Les modes Alternatives et Gothiques

Date :

Vous cherchez des idées pour vous habiller en gothique ? Vous voulez connaître les dernières tendances de la mode gothique ? Comment se maquiller pour un look gothique ? Eh bien, aujourd'hui, je vais vous expliquer comment faire. Personnellement, j'adore la mode et les scènes gothiques, alors je vais essayer de faire de mon mieux pour vous l'expliquer. La mode est en constante évolution et de nouvelles tendances apparaissent sur les podiums, les tapis rouges et les rues. Un style vestimentaire qui a toujours eu le vent en poupe est la mode alternative goth. Mélange distinctif d'obscurité, de mystère et de romantisme exotique, il est tout à fait compréhensible que les tenues gothiques soient si irrésistibles pour certains d'entre nous. Mais voici la question qui vous vient probablement à l'esprit : la mode gothique est-elle toujours d'actualité en 2021 ? Eh bien, la réponse est OUI ! Cette tendance diverse et unique est devenue la mode de prédilection de nombreuses icônes de style et de célébrités qui veulent pimenter leur style personnel de temps en temps. Ce qui est génial avec ce style vestimentaire, c'est que vous n'avez pas besoin des pointes et des chaînes pour être gothique. Il existe de nombreuses autres astuces pour obtenir le style gothique de rue que vous pouvez porter à presque toutes les occasions.

Qu'est-ce que le gothique ?

L'image du gothique est un mélange de différents styles. Apparu au début des années 1980, le goth intègre des éléments tels que le punk, le victorien, le cyber et l'industriel. Les goths peuvent être quelque peu jugés d'emblée par l'image qu'ils renvoient, mais il peut être très gratifiant d'entrer dans cette sous-culture. Avec de nombreux événements mensuels et une telle diversité, il n'y a aucune excuse pour ne pas montrer à quel point le look gothique peut être attrayant.

Conseils de coiffure pour un look gothique

Le noir ! Le trait le plus reconnaissable de cette scène est le noir. Les vêtements sont noirs, les chaussures sont noires, les cheveux sont noirs et même le maquillage est noir. Cela dit, des couleurs se glissent dans cette image. Les rouges puissants, les violets royaux séduisants et les verts émeraude sont toujours des couleurs charmantes qui accentuent et mettent en valeur les courbes et les traits.

Maquillage de style gothique

Le maquillage gothique est en fait très facile. Cependant, il est possible d'en faire trop. Par exemple, si vous portez un T-shirt de groupe de rock et un pantalon couvert de chaînes cloutées, le rouge à lèvres noir est généralement à proscrire. Au lieu de cela, accentuez simplement vos yeux avec un eye-liner ou un fard à paupières noir. Les rouges à lèvres noirs ou même rouges ou violets sont une touche de maquillage gothique acceptable si vous souhaitez obtenir un look plus féminin. La dentelle et les rubans colorés sont un excellent complément et un bon accord avec les rouges à lèvres colorés. Évitez les couleurs vives comme le rose et le jaune, à moins de vous aventurer dans le côté cybernétique du gothique.

Corsets victoriens

Les corsets sont classés dans la catégorie Victoriana ou Lolita. De nombreuses formes et beaucoup de dentelle entrent également dans cette catégorie. Le corset est un vêtement fantastique dans la scène gothique. Non seulement ils sont sexy et très féminins, mais ils existent dans toutes les formes, tailles et couleurs et tout le monde peut en porter. Les corsets ajoutent un parfait Je ne Sais Qua à toute tenue gothique. Le laçage des corsets est à la mode sur tous les types de vêtements gothiques, comme le dos des vestes et les côtés des pantalons. Pourquoi ne pas compléter votre tenue corsetée avec une jupe en queue de poisson ou une mini toile ? Assortissez votre maquillage à votre corset. Si votre corset est noir avec un passepoil rouge, mélangez du fard à paupières rouge avec du noir pour créer un fini rouge fumé. Cela fera ressortir vos yeux et en fera un élément remarquable qui complètera votre tenue.

Style Industriel moderne

Le gothique industriel comprend plus de métal et peut également être classé dans la catégorie cyber. Boucles, pointes, chaînes, clous, plaques et tout autre type d'accessoire métallique sont indispensables. Parmi les autres accessoires, citons les colliers, les dreadlocks, les masques à gaz et les bracelets en cuir.

Les chaussures de style gothique

Vous verrez généralement les membres de la sous-culture gothique porter d'énormes bottes épaisses, avec des éléments métalliques et l'utilisation de chaînes et de clous. Cependant, pour des tendances comme la Lolita et la Victoriana, de jolies chaussures à talons sont considérées comme gothiques et constituent une belle touche à toute tenue corsetée. Assurez-vous que vos chaussures conviennent au style gothique que vous avez choisi. Il existe un tel éventail de styles de chaussures pour les goths que trouver la chaussure parfaite n'est pas un problème.

Avec une telle variété de styles gothiques, il n'est pas problématique de déterminer celui qui vous convient le mieux. Pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à ces images de jolies filles portant des vêtements gothiques et découvrir le goth qui sommeille en vous.