Bijoux chaine : quels types de mailles faut-il choisir pour son joyau

Bijoux chaine : quels types de mailles faut-il choisir pour son joyau

Date :

Très tendances, les bijoux chaines sont des types de joyaux qui possèdent des maillons. Assez appréciés par les femmes, ils sont très esthétiques et attrayants sur le corps. Très souvent, la beauté de ces types de bijoux se réduit à leurs maillons. C’est pour cela que beaucoup tiennent compte de ce facteur pour choisir les bijoux chaines. Toutefois, pour paraitre plus attirant (e), quels types de mailles doit-on choisir ? Cet article vous répond. 

La maille Gourmette

En guise de premier choix, il vous serait judicieux de prendre une chaine avec une maille gourmette. Cette forme de maille présente des maillons simples et aplatis. Ce qui rend le bijou chaine très classique. Vous pouvez ainsi la mettre à votre cou ou encore à votre poignet lors d’une simple sortie entre amis. Si vous êtes intéressé par une chaine ayant ce type de maille, cliquez ici pour choisir un modèle. Malgré le fait qu’elle soit classique, la maille gourmette rend votre chaine très attrayante aux yeux des autres. 

La maille Figaro

Si vous avez été séduit par la maille gourmette, il est indéniable que le modèle Figaro vous plaira. En effet, ce type de maille s’apparente énormément au modèle précédent vu qu’il est aussi composé d’anneaux aérés. Mais, contrairement au modèle gourmette, le bijou chaine de type figaro est constitué de deux formes de mailles : maille allongée et maille courte. Cette composition rend alors le bijou chaine unique sur votre corps. 

Un autre point est que la maille figaro rend la chaine plus esthétique. Ceci à cause de l’agencement utilisé (une maille allongée suivie de 3 mailles courtes) pour la confection. Grâce à son esthétique, la maille Figaro vous distingue amplement. Outre ce fait, il faut noter qu’elle a une bonne durabilité et une parfaite résistance.

La maille Forçat

La maille forçat est un modèle très beau qui est inspiré des chaines de prisonniers. Vous pouvez en apercevoir un modèle si vous cliquez ici. Ce type de maille est fait avec des boucles à angles arrondis ou carrés. Une fois que la chaine est confectionnée, elle a un aspect très élégant. Selon votre désir, vous avez la possibilité de varier les modèles de maille forçat. Ce qui permet d’avoir des bijoux chaines plus chic et impressionnants. 

Par exemple, au lieu d’utiliser des boucles simples, le fabricant peut intégrer des accessoires en diamants dans la maille de sorte à avoir une maille forçat diamantée. Dans le cas où ce modèle de maille serait utilisé pour faire un pendentif, il est certain que le bijou chaine obtenu sera perçu comme un joyau rare. 

La maille cubaine

Ce modèle de maille est une référence dans le domaine du hip-hop. Néanmoins, cela n’empêche pas le fait qu’il soit utilisé par de simples personnes. Généralement, il se compose de maillons ovales et est souvent fait à la main. La beauté ou l’élégance de ce type de maille se remarque plus lorsqu’il est utilisé pour faire un collier ou un bracelet. Si vous êtes alors fan de ces formes de bijoux chaines, optez pour la maille cubaine. 

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs