Quelle veste avec une robe longue ?

Quelle veste avec une robe longue ?

Date : Tags : mode

Vous êtes une adepte des robes longues ? Vous voulez ressortir vos robes longues à n’importe quelle saison ? En tout cas, c’est possible en l’accompagnant d’une petite veste féminine et élégante. Plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction du style souhaité. Vous trouverez dans cet article les conseils nécessaires pour trouver la veste idéale allant avec votre robe fluide et tendance.

La robe longue, la pièce intemporelle à porter au fil des saisons

Une fois la grande douceur printanière revenue, vous n’avez qu’une hâte, enlever de votre dressing cette jolie robe qui vous fait également une silhouette de rêve… Ou bien l’automne arrive et vous ne voulez plus remettre au placard cette merveilleuse pièce intemporelle de vos garde-robes.

Et c’est normal, puisque la robe longue, en plus d’être féminine et élégante, est aussi confortable et pratique.

De plus, elle correspond parfaitement à toutes les morphologies ! On a envie de la porter aussi longtemps que possible, malgré la fraîcheur de la température extérieure.

Mais rassurez-vous que les robes longues, pièces très tendance de la période estivale, se portent autant en avant qu’en arrière-saison en les combinant avec des vestes.

Mais laquelle choisir ? Selon le style de votre robe, associer la robe longue à la jolie veste peut s’avérer un véritable casse-tête.

Le perfecto en cuir, pour la touche rock

En plus de s’allier exactement à vos chemisiers ou vos jeans slim, le perfecto cuir peut accompagner votre robe longue fluide à toute occasion. Idéal pour la petite brise du matin et surtout l’arrivée de l’automne, le perfecto permet d’ajouter une touche un peu rock à sa tenue. Il correspond parfaitement aux imprimés floraux, géométriques, robes asymétriques et aux motifs chevrons. Ainsi, le perfecto s’invite dans votre look rock, comme les bottines mi-hautes ou courtes et la petite maroquinerie.

Pour bien choisir votre veste avec une robe longue, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la mode.

La veste camel, un look bohème

En daim ou en toile, la veste camel permet d’ajouter une touche bohème. Avec une robe longue, elle adoucit les teintes flashy et surtout vous protège des brises. Classique ou à franges, c’est à vous de bien choisir ! Intemporelle et indémodable, cette veste sait s’adapter à chaque tendance et à toutes les morphologies.

La veste tailleur, la touche chic

Pour vos soirées chics ou vos événements professionnels, il est possible d’accompagner votre jolie robe longue avec une veste tailleur. Les femmes de petite taille privilégieront les vestes cintrées et courtes, tandis que les grandes femmes peuvent encore tester le tandem robe droite afin d’ajouter un look masculin à leur tenue. Par exemple, si la robe longue est déjà imprimée, alors ne jouez pas avec le motif et privilégiez les vestes unies noires, dans des coloris qui s’accordent avec l’imprimé de votre robe longue.

La veste en jean, pour le look très urbain

Pour une touche plus urbaine tout en restant ultra tendance, les vestes en jean ont fait énormément de bruit ces dernières années. Plus cintrées et efficaces que celles des années 90, ces vestes font désormais varier votre plaisir avec des coloris originaux et classiques, du plus clair au plus foncé. Avec une belle robe longue, la veste en jean retrouve sa véritable popularité et permet ainsi une touche plus décontractée, mais toujours aussi féminine.

La veste sans manche, pour la touche originale

Pour les jours magnifiques, accessoiriser sa robe longue peut aussi signifier ajouter une veste sans manche tendance et légère. Qu’il soit en cuir, en lin, en coton ou en daim, ce vêtement supplémentaire ajoute un look original à toute la tenue. Avec cette veste sans manches, on opte pour des robes longues avec notamment des coupes droites (unies ou non). Ainsi, un petit plus à son style qui peut faire la différence !

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable