Étiquettes pour vêtements : des accessoires pratiques et indispensables au quotidien

Étiquettes pour vêtements : des accessoires pratiques et indispensables au quotidien

Date :

L’étiquette vêtement sert avant tout à décrire la composition des habits. Elle contient aussi des informations concernant leur entretien et leur origine. Mais maintenant, les étiquettes sont devenues des accessoires incontournables pour de nombreux ménages. Elles se déclinent d’ailleurs en plusieurs types, formes et couleurs pour convenir à tous les besoins.

Pour quelles raisons utiliser des stickers pour vêtements ?

Tout le monde, les petits comme les grands peuvent utiliser des étiquettes. Pour un enfant, il s’agit surtout de faciliter l’identification de ses vêtements. Effectivement, contrairement à un adulte, un enfant de bas âge n’est pas conscient de tout ce qu’il fait. Il peut de ce fait oublier ses habits à l’école ou au parc. Les échanges sont aussi fréquents si les tenues ne sont pas différenciables. D’ailleurs, les étiquettes vêtements sont très pratiques pour ceux qui ont des jumeaux ou plusieurs enfants à la maison. Le marquage permet ainsi d’éviter toutes formes de disputes.

Par ailleurs, les vêtements sont aussi porteurs de virus et de maladies diverses. Puisque les petits échangent souvent leurs habits, les risques de contamination sont assez élevés. Afin de les protéger, il vaut mieux marquer son linge entier par une étiquette personnalisée, même les mouchoirs. De plus, cette solution permet de réaliser des économies sur l’achat de vêtement des petits. Effectivement, s’ils égarent souvent leurs effets personnels, ce sont les parents qui paient les frais. En outre, l’étiquetage permet également d’adopter une attitude plus écologique, car cela produit moins de déchets. Ce sont, en effet, plus de 2,5 tonnes de vêtements perdus par an qui doivent être traités. Mais pour bien utiliser les étiquettes, il faut déjà connaître les typologies.

Quel genre d’étiquettes utiliser pour marquer ses vêtements ?

Il y a deux types d’étiquettes : il y a les stickers autocollants personnalisés et les étiquettes thermocollantes. L’un comme l’autre permet de marquer ses effets personnels. Les autocollants sont par contre dédiés à des objets avec une surface rigide et plate comme les stylos ou les gobelets. C’est pourquoi les entreprises s’en servent pour décorer les goodies et véhiculer leur image de marque. Ils sont de ce fait inappropriés pour le marquage des linges. De plus, ils se décollent facilement une fois au lavage. À l’évidence, les étiquettes thermocollantes sont une bien meilleure option sur le long terme, et ce, pour de nombreuses raisons.

Ce type d’étiquette utilise une technologie bien particulière, l’une de ses faces est thermocollante et l’autre non. Sous l’effet d’une forte pression et de la chaleur, elle se colle parfaitement sur les vêtements, peu importe la matière du tissu. De plus, elle résiste aux lavages en machine jusqu’à 60°, voire plus pour certains stickers. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de créer sa propre étiquette personnalisée afin de bien marquer ses habits des autres. Celles utilisées pour les vêtements des petits peuvent contenir des motifs ou des personnages animés. Pour les grands, il est possible de jouer sur les motifs et les couleurs. Enfin, pour bénéficier d’une étiquette de qualité, il est conseillé de se rapprocher d’une enseigne spécialisée.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs