Comment vendre sur Vinted ?

Comment vendre sur Vinted ?

Date : Tags : La Marelle, Villa Pera

Vous souhaitez vendre vos articles sur Vinted ? Envie de faire un tri dans votre garde-robe ? Vendre sur Vinted, des accessoires, vêtements ou cosmétiques, c’est le meilleur plan ! Mais comment faire pour réussir avec succès son vide-dressing ? Suivez le guide…

Créer son compte

Au minimalisme, la mode est dans les placards ! Alors que pour certaines vendeuses, vendre sur la plateforme s’impose comme une évidence. Avant de vider un dressing, il faut créer un compte et activer le porte-monnaie virtuel, là où la pièce se retrouve une fois la vente effectuée.

Libre à vous d’utiliser la somme qui s’y trouve pour acheter d’autres habits ou encore de la virer sur votre compte en banque. Pour que l’acheteuse ait confiance en votre profil, il faut le faire vérifier, tout en donnant à la plateforme l’autorisation d’examiner vos comptes Google, e-mail et Facebook. Enfin, vous devez rédiger une description précise, télécharger une photo sur votre profil et l’affaire est déjà dans le sac !

Mettre en ligne les articles

Une fois le compte créé, vous pouvez mettre en ligne les habits avec une description bien structurée. Avec de magnifiques photos, quelques commentaires détaillés sur l’état, la taille, la date d’achat et aussi les éventuels défauts de votre article, l’acheteuse devrait ainsi se sentir rassurée.

Pour bien vendre sur Vinted, l’idée est de proposer de nombreux articles en même temps. Quelqu’un qui aimera une pièce de votre dressing est susceptible d’en aimer d’autres et peut vouloir en acheter plusieurs en créant un lot qui a pour effet de limiter les coûts et surtout les allers-retours à la poste pour vous.

Pour réussir à vendre rapidement ses vêtements sur Vinted, le meilleur moyen est de faire appel à des pros pour vous aider.

Envoyer le colis

Une fois que le client a fait son choix dans votre dressing, le compte à rebours est lancé. Mais pour bien vendre sur Vinted, l’article doit être expédié dans les 5 jours ouvrés.

En fonction des besoins du client, vendre avec la poste ou avec Mondial Relay se fait avec des frais de port, calculés par rapport à la taille et au poids du colis. Cependant, vendre sans imprimante peut être compliqué, car il faut remplir un bordereau d’envoi à placer sur le colis. Sinon, vous devez vendre sans envoi, en donnant rendez-vous au client pour la remise en main propre, plus particulièrement pour les produits assez lourds et encombrants.

Recevoir l'argent

La livraison sur Vinted prend en général entre 2 et 5 jours ouvrés. Une fois l’acheteuse réceptionne l’article, elle a encore 2 jours pour avertir si l’article ne correspond pas aux images ou à la description. Elle peut directement entrer en contact avec vous pour communiquer d’un éventuel échange et remboursement.

Mais si tout est en place, l’argent est envoyé sur votre porte-monnaie Vinted. Et si vous décidez de le transférer sur votre compte bancaire, le paiement sur Vinted prend alors 4 jours ouvrés supplémentaires. Mais pour régler le produit, le client peut directement utiliser, lors d’une vente sur la plateforme, son porte-monnaie virtuel, une carte bancaire ou encore un compte Paypal.

En outre, vendre sur la plateforme sans demander le frais de transaction aux impôts est logique tant que l’on vend sans réaliser de profit et que la recette s’élève à moins de 3 000 euros chaque année.

Il est aussi nécessaire de répondre aux avis de vos acheteurs. Cela prouve non seulement que vous êtes attentif aux commentaires et remarques de vos clients, mais cela contribue également à les fidéliser, car vous instaurez une relation particulière avec eux en multipliant l’interaction.

Si par exemple, la remarque est négative, veuillez présenter des excuses et dire que vous serez beaucoup plus vigilant à l’avenir. Un retour qui rassurera les futurs clients, car il témoigne de votre sincérité et montre que vous faites preuve de détermination et de persévérance !


Vous préférez faire votre shopping dans les commerces de proximité ?

Voici deux adresses pour shopper à Paris et à Mortagne-au-Perche que nous adorons :

Bon shopping à toutes et tous !

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable