Comment bien porter et choisir ses bijoux ?

Comment bien porter et choisir ses bijoux ?

Date :

Un look réussi passe souvent par un bon usage des accessoires. Les bijoux, plus particulièrement, servent également à ajouter une touche finale à sa tenue. C’est pourquoi il est essentiel de savoir les porter. Il est également important de savoir les choisir.

Conseils pratiques pour bien porter ses bijoux

Porter des bijoux est un moyen de parfaire sa tenue. Cependant, il est important de bien l’assortir au reste de la tenue. Puisqu’il existe plusieurs sortes de bijoux, les manières de les porter sont également variées. Concernant le collier, il est important de jouer sur les formes et les longueurs. Étant donné que le collier se place au niveau du cou, il attire l’attention sur cette zone et celles qui l’entourent. Pour celles qui ont un visage arrondi et un cou court, les sautoirs sont très adaptés. Les boucles d’oreille font aussi partie des accessoires les plus prisés. Pour les porter, il faut l’adapter à la morphologie du visage et du cou. Cela dépend également du contexte. En effet, certaines boucles d’oreille ne sont pas adaptées à une tenue correcte.

Les bagues, quant à elles, représentent souvent un événement important comme une fiançailles ou un mariage. En tout cas, elles doivent être portées selon la morphologie des mains, donc des doigts. Pour celles qui ont les mains assez fines, les bagues légères conviennent très bien. Quant à la couleur, l’or rose est idéal pour les peaux claires. Pour certains, il est impensable d’associer l’or et l’argent. Par contre pour d’autres, il est tout à fait normal de le faire. Certains créateurs optent même pour l’association de ces deux matières sur le même bijou. Le rendu est très joli à regarder. Et puisque l’univers des bijoux est très vaste, il est important de savoir les choisir.

Astuces pour bien choisir ses bijoux

Un bijou se choisit souvent en fonction de son style vestimentaire. Il est aussi important de tenir compte de sa morphologie. Pour bien sélectionner ses bijoux, il est utile de se focaliser sur la matière. L’avantage de l’argent, c’est qu’il peut s’adapter à n’importe quel style vestimentaire. C’est aussi le cas du diamant. Le choix doit également se faire au niveau de la taille. C’est surtout le cas pour les colliers. Il faut considérer la morphologie de la personne à qui le bijou est destiné. Certains bijoux sont, quant à eux, inaccessibles à certains budgets.

Le choix dépend, en grande partie, du type de bijou que l’on souhaite acquérir. Aussi, les bijoux destinés aux hommes sont souvent très différents de ceux conçus pour la gent féminine. Dans tous les cas, certains matériaux sont plus résistants et plus élégants que d’autres. Pour trouver des bijoux tendances, il vaut mieux recourir à un bijoutier Nantes. Ce professionnel est également spécialisé dans la création de bijoux sur-mesure. Ainsi, si on souhaite offrir un collier ou une bague personnalisée, ce fabricant peut très bien le concevoir. Celui-ci peut aussi proposer des modèles d’exception qui plairont sans doute à la personne.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs