Le Style Manga en France: les habits Otaku !

Date :

Petit rappel sur le Manga

Le Manga se composent de bandes dessinées et d' imprimer des dessins animés (parfois aussi appelé Komikku, dans la langue japonaise et conforme au style développé au Japon à la fin du 19e siècle.) Dans leur forme moderne, les mangas datent de peu après la Seconde Guerre mondiale  mais ils ont une longue et complexe préhistoire dans l'art japonais antérieur.

La France et l'univers Manga

La France est le second plus gros consommateur de mangas dans le monde. Avec plus de 13 millions d’exemplaires vendus en 2010, la France se classe au deuxième rang mondial des plus gros « consommateurs » de mangas, devant les États-Unis et derrière le Japon. Mais la France ne fait pas que constituer un marché d’importance pour les mangas, l’inverse est également vrai : représentant 26 % des ventes de bandes dessinées, le manga est une part très importante de l’industrie française en la matière. 

Le Style Otaku: Vêtements et Habits

Pour un Otaku (fan de manga en langue japonaise), c’est un honneur pour lui de mettre du linge dont les illustrations s’axent autour de son personnage préféré.

Les vêtements dans la culture manga occupent une place de choix. C’est la meilleure forme d’expression pour un passionné d’affirmer son point de vue vis-à-vis des mangas. D’ailleurs, de grands noms de la haute couture proposent chaque année des collections de vêtements inspirés des plus grands personnages mangas.

La sous-culture otaku porte une certaine esthétique dans son style et sa tenue vestimentaire. Un otaku doit s'habiller avec des vêtements d'anime et acquérir des articles dans des boutiques manga ou des sites généralistes, mais ils portent la tenue de manière "nerdy". Les filles ont également tendance à porter des vêtements de type nerd et aiment s'habiller avec des tenues d'écolière japonaise. Fondamentalement, la sous-culture otaku devrait ressembler à un amateur d'anime ringard. Tous les membres de la sous-culture otaku ne portent pas de jeans skinny ou de vêtements d'anime, mais de nombreux otaku désirent l'apparence d'un personnage d'anime japonais.

Dans le placard d'une femme otaku commune, on trouvera: des vêtements sombres, des filets de pêche, des vêtements en dentelle, de nombreuses chemises d'anime, des accessoires kawaii tels que des chapeaux d'animaux d'anime, des costumes de cosplay, des perruques colorées, des sacs à main de personnages d'anime, des robes et des chaussures Lolita et des vêtements de nerd typiques

Dans le placard d'un otaku masculin commun, on trouvera: tenue de nerd, vêtements sombres, jeans skinny foncés, vêtements de Hot Topic, chemises de jeux vidéo, chemises d'anime, bandeaux Naruto, tenues similaires à leurs personnages d'anime préférés et épées jouets pour jouer leurs scènes de combat d'anime préférées. 

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Comment vendre sur Vinted ?

Date : Tags : ,
Vous souhaitez vendre vos articles sur Vinted ? Envie de faire un tri dans votre garde-robe ? Vendre sur Vinted, des accessoires, vêtements ou cosmétiques, c’est le meilleur plan ! Mais comment faire pour réussir avec succès son vide-dressing ? Suivez le guide…